Nous revenons tous et toutes émerveillé(e)s de nos ballades sous marines, qu’elles soient proches ou lointaines, en eau douce ou salée. Mais qu’en faisons nous ? Il est plus que tant de se poser la question individuellement, en conscience !
Un chiffre effarant diffusé lors de la tenue de la dernière COP “biodiversité” : plus de 1700 lobbyistes accrédités ! Plus que l’ensemble des délégations des états participants ! Et pas des lobbys d’ONG de protection de la biodiversité, vous pensez-bien !
Une autre donnée qui fait froid dans le dos…le nombre de climatosceptiques repart à la hausse en France et particulièrement au sein de la jeunesse !
De ces deux seules données, il ressort comme une évidence que la mission de médiation scientifique et de sensibilisation à la beauté et à la fragilité de la biodiversité marine que s’est fixée Ocean academy, est primordiale.
Si nous, plongeurs et plongeuses, ne prenons par part, massivement, à ce mouvement en direction des “terriens” qui n’ont pas notre chance (car c’en est une), nos plongées garderont un goût amer. Nous avons le devoir de témoigner, sinon qui le fera ?


Vous êtes nombreux et nombreuses à nous soutenir, à nous encourager, et nous vous en remercions grandement…mais nous devons allez encore plus loin ensemble. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes d’interventions qui nous sont faites, en milieu scolaire comme extra-scolaire, pour le grand public…nous avons besoin de vous !
Rejoignez les “Veilleur(se)s de l’Océan” et ensemble faisons en sorte que ce ne soient pas les lobbyistes anti biodiversité qui monopolisent les interventions en direction de notre jeunesse y compris dans les classes. Nous devons être vigilant(e)s et agir maintenant pour un avenir meilleur que nous savons tous et toutes possible grâce à la résilience des milieux marins.
Pour aller plus loin : contactez-nous et n’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous par tous les réseaux possibles !




