Mercredi 22 Février, le documentaire “Les Gardiennes de la planète” sortira sur les grands écrans dans de nombreuses salles en France.
Traitant principalement de l’influence de deux grandes sources de pollution océane, le bruit et les plastiques, et de leurs répercussions sur ces magnifiques géants des mers que sont les grands cétacés, ce 52 minutes est une belle occasion de rencontre avec le peuple de l’océan.
Longitude 181 fait partie des cinq associations partenaires de la campagne d’impact en ligne voulue par l’équipe de production afin d’augmenter la sensibilisation du grand public.
En tant que programme dédié à la jeunesse, les images de ce documentaire viendront encore enrichir les interventions de l’Ecol’Océan, Ocean academy déjà fortement plébiscitées !
Certaines salles de cinéma prévoient déjà des séances spéciales pour les scolaires avec la participation des Veilleurs de l’Océan.
Vous pouvez aussi visiter la page Internet du film !
Et en attendant, pour patienter :
Je découvre les sons émis par les espèces marines …
… pour entendre les sons émis par les espèces marines et apprendre à les reconnaitre !
Savais-tu que le monde du silence n’est pas si silencieux que ça ?
Branche ton casque et télécharge notre logiciel pour découvrir les nombreux sons : Je télécharge le logiciel Whale Sound
Je réalise des origamis « baleine » et je m’engage …
… pour afficher mon soutien aux « gardiennes de la planète »
Sauras-tu réaliser les origamis proposés sur notre site et nous en envoyer la photo avec ton message en faveur de la protection de l’Océan et de ses habitants ?
Enfin si vous souhaitez construire avec nous un évènement en direction de la jeunesse, laissez nous un message, nous reviendrons vite vers vous !