Du 9 au 12 janvier 2025, Ocean academy a offert, avec le soutien de l’organisation du salon, de nombreuses activités au public, jeune et moins jeune.

Le défi était de taille, et c’est avec beaucoup de chaleur et de convivialité que les veilleurs et veilleuses de l’Océan engagés sur cet évènement l’ont relevé.

Un beau partenariat avec la région Ile de France de la FFESSM a permis l’accueil dans de très bonnes conditions de 130 jeunes parmi ceux venus faire, pour l’occasion, leur baptême subaquatique dans les bassins situés tout à côté du stand. Les groupes qui se sont succédé le jeudi et le vendredi ont enrichi leurs savoirs sur l’océan et les requins tout en faisant connaissance avec nos associations.

La conférence du samedi midi, “les BD : bons outils de sensibilisation à la protection du milieu marin ?” , a connu un vif succès qualitatif, sous la houlette de Michel Hignette, veilleur de l’Océan et océanologue, avec la participation de Domas (dessinateur du tome 7 des “animaux marins en bande dessinée” tout juste paru aux éditions Bamboo), mais aussi de Sébastien Salingue et Julia Duchaussoy (“Le monde du Silence Gueule” aux éditions Marabulle). Franck Lorrain a, quant à lui, complété l’intervention en tant qu’acteur du spectacle vivant éponyme.

Les deux dessinateurs ont gratifié le public présent de leurs dessins en direct live !


Cela a permis l’occasion de séances de dédicaces pour grands amateurs de bandes dessinées.

Les animateurs du club de plongée “Plongée Bleue” de Banyuls, créateurs de la “Fresque de la plongée”, sont, eux aussi, venus faire plusieurs séances démonstratives très appréciées du public présent.

Encore un grand merci à l’organisation du Salon de la Plongée, à la région IDF de la FFESSM, encore plus d’images sur notre page Facebook et un article à suivre spécialement dédié à la très belle conférence de clôture sur l’espace scénique… Ne le ratez pas !
Merci aussi à celles et ceux qui ont décidé de rejoindre nos équipes lors de ce salon et qui, pour certain(e)s, sont déjà en formation pour intervenir auprès de la jeunesse.
Merci enfin aux donateurs qui se sont aussi manifestés à cette occasion. Vous allez permettre à plus de jeunes encore de bénéficier de nos interventions dans les meilleures conditions possibles.




