Ocean academy a la capacité de proposer des conférences pour tous les types de public sur l’ensemble du territoire. Au Salon International de la Plongée Sous-Marine de Paris, elle en fait régulièrement la démonstration.

Lors de cette édition, deux conférences trés différentes étaient proposées par l’association. Celle du jeudi invitait le mouvement “1% For the Planet” France afin de parler philanthropie environnementale. Une heure pour faire le point sur ce sujet à l’heure où le secteur de la plongée sous-marine est économiquement non négligeable. Comme le disait Didier Manencq, fondateur de Phocéa Mexico, malheureusement disparu : “n’importe quel chef d’entreprise investit régulièrement dans son outil de travail, le notre, c’est l’environnement marin, il nous faut donc investir pour le préserver“

Afin d’échanger concrètement, deux binômes, association-donateur, étaient invités à témoigner de leurs expériences et de leurs actions. NaturDive avec Samuel Leglot son directeur, en binôme avec Benoit Jouenne, responsable projets à la Fondation Nature et Découvertes.

L’autre binôme, féminin cette fois ci, étant constitué de Neyda Reydouanne, nouvelle directrice de Coral Guardian accompagnée de Cécile de Brem, Directrice de la Fondation Lemarchand.

La seconde conférence proposée par Ocean academy, le dimanche, concernait notre programme “Dans le Ciel des Poissons“. Devant un public très concerné, nous avons pu évoquer la beauté de la découverte de la plongée sous-marine pour les personnes atteintes de Troubles du Spectre de l’Autisme. Cette conférence a été enrichie par les témoignages professionnels et d’expérience d’Estelle Jondot (Éducatrice sportive de l’IME Jean Richepin), de Julien et de Delphine Lebot (centre de plongée Plongée Bleue à Banyuls sur Mer).

Comme pour nos activités déployées sur stands, nos conférences ne sont que des exemples du savoir faire et des possibilités d’intervention de l’association. Nous sommes en capacité d’intervenir tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire selon la “loi de l’agenda” des bénévoles que nous sommes… N’hésitez pas à nous contacter… et faites le savoir autour de vous.




